Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMUSIQUE 2008 / 2009 - Le Blog de Français pour les étudiants de Musique
13 octobre 2008

LA PRÉSENTATION : SALUER / LES CHIFFRES ET LES NOMBRES

SALUER

cliquez ici pour écouter les phrases de la présentation

  • Bonjour, monsieur, madame, mademoiselle
  • Bonjour M. Fabre, bonjour Mme Rolin
  • Salut Caroline!
  • Au revoir, Claire!
  • Au revoir, bonne journée!
  • Comment allez-vous? Très bien, merci.
  • Ça va bien? Oui, moi ça va. Oui, ça va bien, et vous?
  • Vous vous appelez comment?  Je m'appelle Brigitte Blanchard et vous?
  • Votre nom, votre prénom s'il vous plaît?  Mon nom c'est Rousseau, mon prénom c'est Annie.
  • Qui est-ce? c'est Madame Rohel, c'est la dame, c'est moi.
  • Où habitez-vous?  J'habite à Oviedo.
  • D'où venez-vous?  Je viens de France, d'Espagne, d'Italie.
  • Quelle est votre nationalité?  Je suis français, espagnol, italien.
  • Quelle est votre profession?  Je suis secrétaire.
  • Que faites-vous?  Je travaille dans le tourisme.
  • Quel est vôtre âge?  J'ai 30 ans ( trente ans)
  • Quel âge avez-vous?  J'ai 25 ans ( vingt-cinq ans)
  • Quel est votre situation de famille? je suis célibataire, marié, divorcé, veuf.

Cliquez ici pour écouter les chiffres et les nombres

Le chiffres

0 - zéro / 1 - un / 2 - deux / 3 - trois / 4 - quatre / 5 - cinq

6 - six / 7 - sept / 8 - huit / 9 - neuf

Et les nombres

10 - dix / 11 - onze / 12 - douze / 13 - treize / 14 - quatorze / 15 - quinze

16 - seize / 17 - dix-sept / 18 - dix-huit / 19 - dix- neuf / 20 - vingt

21 - vingt et un / 22 - vingt-deux / 29 - vingt-neuf / 30 - trente

40 - quarante / 50 - cinquante / 60 - soixante / 70 - soixante-dix

80 - quatre-vingts / 90 - quatre-vingt-dix / 100 cent / 1000 - mille



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité