BLOGMUSIQUE 2008 / 2009 - Le Blog de Français pour les étudiants de Musique

Ce blog a été crée pour que les étudiants de français à l'École de Formation de Maîtres de l'Université d'Oviedo (Espagne) puissent avoir un espace de rencontre avec leur professeur, et entre eux mêmes, ouvert à leur créativité dans le cadre de nos cours.

13 janvier 2009

Vocabulaire de Musique (Veronica)


Ciquez sur la petite photo à côté du mot pour écouter la lecture

LOGONOTAMUSICALViolon: Instrument de musique à quatre cordes accordées par quintes ( sol, ré, la mi) qui se tient appuyé horizontalement sur la clavicule gauche, maintenu par le menton, et dont on joue avec un archet.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREAlto: Instrument  à quatre cordes de la famille du violon, accorde  à la quinte grave. ( Légèrement plus grand que le violon, il fait partie du quatuor à cordes).

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREVioloncelle: Instrument à quatre cordes accordées par quintes ( do,sol,ré,la) et  à archet, situe entre      l´alto et la contrebasse, que le musicien tient devant lui serre entre les genoux et qui repose sur le sol par une pique.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREContrebasse: Instrument à cordes, à archet, le plus grave et le plus volumineux des instruments de la famille du violon.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREÂme: Petite pièce de sapin cylindrique placée a l´intérieur des instruments à cordes frottées pour soutenir la table et transmettre les vibrations des cordes au fond.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIRECorde: Fil de boyau, de soie, de métal ou autre substance flexible, lequel, convenablement tendu sur une caisse de résonance et mis en branle par choc, pincement ou frottement, rend un son musical proportionnel à sa longueur et à son diamètre.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREChanterelle: La corde la plus aiguë d´un instrument à cordes et à manche.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREOuïe: Ouvertures en formes de SS percées dans la table des instruments à cordes à manche. Les ouïes ont une influence notoire sur la masse d'àir contenue dans l´instrument.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIRESourdine: Dispositif destine à atténuer l`intensité sonore des instruments de musique et à modifier leur timbre.

LOGOMUSIQUEVOCABULAIREArchet: Baguette garnie d´une mèche de crins dont le frottement met en vibration les cordes du violon ou des instrument de la même famille.

Posté par blogmusique0809 à 18:18 - RIESTRA SUÁREZ, VERÓNICA - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Révision et commentaires

    Merci, Verónica, de ta contribution au blog.
    Ton Prof
    Juan
    )

    Posté par Votre Professeur, 19 janvier 2009 à 13:35

Poster un commentaire